Éditions passées

L'Ososphère année par année

L’Ososphère 2019

Concerts, Conversations publiques, La Laiterie, Performances

En 2019, L'Ososphère a habité de nouveau le quartier Laiterie pour quatre Nuits Électroniques les 13, 14, 20 et 21 septembre un parcours artistique In Situ et des performances.
L'Ososphère revient sur ses lieux d'origine en investissant le quartier Laiterie. Oscillation fine entre musique, art, architecture et époque, L'Ososphère crée des lieux dans la ville et est de retour pour 4 Nuits Électroniques,2 concerts hors-série, et toute une série d'avant-nuits et d'après-nuits au cœur de la ville.

NUITS ÉLECTRONIQUES

 13 et 14 septembre puis 20 et 21 septembre 2022.

L’Ososphère revient sur ses lieux d’origine en investissant le quartier Laiterie. Oscillation fine entre musique, art, architecture et époque pour 4 Nuits Électroniques, 2 concerts hors-série, et toute une série d’avant-nuits et d’après-nuits au cœur de la ville. Le site est mis en lumière et en mouvement par une série d’installations (projections, mapping, lumières) sur ses façades et ses volumes pour une expérience totale, artistique, festive et immersive le tout donné à vivre à ciel ouvert.

UNE ULTRA-RUE POUR POÉTISER L’ENVIRONNEMENT URBAIN

Entre la réalité et la situation cinématographique, les spectateurs passent d’un dancefloor à l’autre, s’alanguissent
dans les chills à ciel ouvert, à travers le micro-urbanisme réinventé du site Laiterie, ses places, ses rues, ses venelles. Générique de l’Ultra-rue et de L’Arcade : Benedetto Bufalino, Benoît Deseille, CNB architecture, AV Exciters, Thomas Lasbouygues, La Strat, Vortex-X, Anne Jauréguiberry, Pierre Filliquet, Tiphaine Huet, Thierry Danet, In the shade of a tree, Nicolas Dantan, Ulysse Mercier Arles, Arcade Legend, Pixel Museum, Artem Game Lab, Longevity Music School