L’Ososphère reprend le fil de son histoire et de ses conversations avec le port et le Rhin avec trois événements : des installations artistiques place d’Austerlitz pour les 90 ans du Port autonome de Strasbourg, une exposition Wanderung | Migration au Alter Schlachthof de Karlsruhe, une mise en scène du regard sur le port, la ville, La Coop et L’Ososphère depuis la grande verrière de la Cave à vins. Elle poursuit son partenariat avec l’Université de Strasbourg à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et avec le Forum mondial de la Démocratie pour un workshop Pop Up Construction.
Elle renforce les liens avec ses artistes sociétaires avec lesquels elle engage des actions dans la durée et les associe aux événements qu’elle organise.
Inlassablement, elle poursuit ses questionnements, les soumettant aux acteurs de la ville dont elle recueille les propos lors de points radio ou de radios-trottoir : quelle ville sommes-nous ? Sommes-nous rhénans ? Quels lieux éphémères pour la démocratie dans l’espace public ? Fabriquer du sens commun à l’échelle de la ville ?
Elle tutoie comme chaque année les scènes actuelles pop ou underground de l’électro et les offre à ses publics à danser lors d’une série de cinq Nuits Électroniques à La Laiterie.
Artistes musicaux programmés :
Artistes numériques visuels et sonores programmés :