Artiste
Tags
Installation [Action artistique]
L'Ososphère crée une machine à ville 2017, L’Ososphère ouvre Seegmuller 2011 [Evènement]
La Coop, Môle Seegmuller [Lieu]
2011, 2017 [Année]
Présentation
Des séquences anodines de la vie de l’artiste sont projetées à travers des pots en verre dans lesquels elles deviennent d’énigmatiques formes tridimensionnelles d’une poétique collective du monde, provoquant la rêverie en chacun de nous. L’œuvre joue de la distorsion par le filtre du temps et de l’espace, comme un commentaire de notre tentative de retenir, de conserver et d’archiver des instants.
David Burrows fait partie des artistes dont L’Ososphère aime à partager la trajectoire. Cette relation artistique, nourrie d’intime et de propos croisés, nous amène tout naturellement à l’inviter à venir avec nous habiter les lieux et en révéler quelques contours par la projection d’intimes repères. Light Of Other Days objectivise ainsi de petits riens de sa trajectoire individuelle pour les donner à voir et les faire entrer dans le langage universel du voyage, quitte à flirter avec de collectives nostalgies.
Présentées dans ce contexte, Light of Other Days dialogue avec les flux qui bordent et prolongent la presqu’île en 2011 puis le Port en 2017 et les ailleurs qu’ils promettent.