Artiste
Tags
Installation, Performance [Action artistique]
L'Ososphère 2009 [Evènement]
Môle Seegmuller [Lieu]
2009 [Année]
Présentation
Dans un espace public, traverser une chambre qui n’est pas la sienne, se frotter aux vies qui s’y déroulent… curiosité, gêne, respect, bienséance, voyeurisme ? La réponse se trouve sans doute dans notre capacité à agencer les frontières de notre intimité et de celle de l’autre.
Elément mobilier déterminant, le lit offre une multiplicité de scènes stéréotypées que Wonderbabette investit, ouvrant les draps au public qui, par deux, est invité à vivre l’expérience d’être dans le corps d’un autre, de faire de choses sans les commettre. D’autre part, d’autres spectateurs… sont au spectacle.
Implantée au sein de l’Ososphère, comme une trace d’un Hôtel de La Logique qui en fit les beaux jours, Dream Hotel pose, au cœur de la foule, un univers intime dans lequel on peut se glisser, se projeter, se fermer.
Wonderbabette s’approprie et reconfigure des espaces pour provoquer le face à face, la proximité et partager ainsi avec plus ou moins de pudeur les frontières du corps, du regard, de la parole… Peut-être ces frontières peuvent-elles se faire lisières où des choses ne s’arrêteraient pas mais quelque chose pourrait commencer.
Performances durant les deux nuits de L’Ososphère et dans la semaine qui suit