Retrouvez ici l'ensemble des œuvres programmées au sein des différentes manifestations de L'Ososphère. Toute utilisation de textes ou visuels issus de ce catalogue doit faire l'objet d'une autorisation préalable. Demande à envoyer à pavillon@ososphère.org

Actions artistiques

57

Événements

22

Lieux

42

Années

19

Artistes & intervenants

266

Digital Campfire for Joe

[...] réflexion sur les interactions complexes que nous entretenons avec le territoire urbain [...]

Artiste

Tags

Présentation

Dans les années 90, lors des festivals rock, Joe Strummer avait l’habitude de réunir ses amis autour de feux de camp, lesquels devenaient une utopie de lieu libre et ouvert, en suspension, forums où s’échangeaient idées et musiques. Archaïsme du feu et sophistication des échanges, Joe Strummer poursuivait dans ces moments ce qu’il avait engagé avec le Clash et qu’il nommait « la politique spirituelle ». Digital Campfire for Joe s’inscrit dans le projet New Camp qui, sous une forme expérimentale où la méthode est réinventée, sert de cadre à une réflexion sur les interactions complexes que nous entretenons avec le territoire urbain.

Dans ce projet Christian Vialard accorde un intérêt particulier aux formes du modernisme dans tous les domaines comme étant un moment crucial d’une redéfinition de la place de l’humain dans la société. Une utopie qui a façonné notre mode de vie contemporain et qui reste le pivot référentiel et inamovible des recherches actuelles.

Ce projet est développé en complicité avec le festival Citysonics à Mons, Christian Vialard intégrant dans chacune des déclinaisons le contexte spécifique présenté par chacun des festivals.