Le travail d’Étienne Rey explore la notion même d’espace. L’enjeu est de produire des déplacements de perception. La question du lieu et de l’environnement, de l’in situ et de l’architecture, participent à la découverte de structures spatiales.
L’œuvre Turbulences d’Etienne Rey a été créée pour la Fondation François Schneider dans le cadre d’un projet au long cours, soutenu par la Région Grand Est et la Fondation et porté par L’Ososphère.
Turbulences propose une expérience, celle d’un paysage composé par des reflets de lumière résultants immatériels de la relation entre l’eau, la lumière et l’air. Telle la reconstitution artificielle d’une eau disparue, l’œuvre expose des états évanescents de mouvements d’air et de reflets de lumière en transformation perpétuelle et révèle le caractère imprévisible et chaotique du phénomène de turbulence.
Installation visuelle et sonore, Turbulences active une écriture plastique qui évoque l’ambivalence du chaos, capable à la fois d’apparition et de dissolution.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page de l’artistes: http://ondesparalleles.org/
Création originale pour la Fondation François Schneider
Auteur : Étienne Rey
Composition sonore : Wilfried Wendling, en partenariat avec La Muse en Circuit, CNCM (Centre National de Création Musicale)
En partenariat et avec le soutien de la Fondation François Schneider, avec le soutien de la Région Grand Est
Direction artistique, production, diffusion : Quatre 4.0 / L’Ososphère
Accompagnement production exécutive : Olivia Sappey / bOssa