Avec l’implication de son label Kompakt, Kölsch, en complice de L’Ososphère, a accepté notre invitation pour remplacer Len Faki au pied levé.
DJ/producteur superstar et présenté comme tel (cf. Dour cette année), connu pour l’efficacité redoutablement dansante de ses implacables sélections house et techno, Kölsch vient de teaser sur tweeter un nouveau titre promis au rang de nouveau tube massif. Sa venue inattendue sur cette édition de L’Ososphère est un événement !
Half Danish, half Irish, half German, Rune Reilly Kölsch manie le paradoxe avec brio et élégance. Iconoclaste et singulier, son parcours en terres électroniques traverse les décennies, multiplie les patronymes (Rune RK, Artificial Funk, Enur…), intègre dans ses productions la culture dance-floor de Detroit à Ibiza pour l’y renvoyer dans un global feed-back et embrasse la trajectoire Kompakt sous intitulé Kölsh par une coïncidence qui ne doit pas grand chose au hasard. Kölsh a trouvé dans le label de Cologne un idéal refuge pour évoquer d’intimes traces d’enfance en conjuguant minimalisme et émotion.